Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et notre avenir sera meilleur.
Publicité
Et notre avenir sera meilleur.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 450
12 mai 2008

l'une des origines des suppressions de postes dans l'EN

        VENDREDI 28 MARS, ERIC WOERTH, MINISTRE DU BUDGET, A ANNONCÉ QUE LE DÉFICIT PUBLIC DE LA FRANCE EN 2007 AVAIT ATTEINT 2,7% DU PIB, AU LIEU DES 2,4% INITIALEMENT PRÉVUS PAR LE GOUVERNEMENT. LE MONDE (29 MARS) ÉCRIT: "BRUXELLES PEUT À TOUT MOMENT ADRESSER À LA FRANCE UNE RECOMMANDATION LUI ENJOIGNANT DE SE CONFORMER À SA TRAJECTOIRE D AJUSTEMENT BUDGÉTAIRE. CETTE INJONCTION SERAIT DU PLUS MAUVAIS EFFET À TROIS MOIS DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE EUROPÉENNE." TROIS JOURS PLUS
TARD, LE PREMIER MINISTRE FRANÇOIS FILLON ANNONCE QUE LE GOUVERNEMENT FERA "DES ÉCONOMIES PARTOUT" ET QUE "TOUT LE MONDE DOIT FAIRE DES EFFORTS" POUR LIMITER LES DÉPENSES PUBLIQUES.

   

     En parallèle, le salaire moyen d’un professeur est de 2244 €uros, soit une économie de 301 millions pour les 11 200 suppressions sur l‘année, soit moins de 3% du paquet fiscal en 2008*.

*Paquet fiscal : Surnom de la loi TEPA (Travail, Emploi et Pouvoir d'Achat) dont les mesures phares sont la défiscalisation des heures supplémentaires et l'abaissement du bouclier fiscal (proportion de revenu pouvant être prélevé) à 50%, profitant notamment aux plus riches. Coût: 15 milliards d'euros. Le programme de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle prévoit une baisse de 70 Milliards d'euros d''impots soit à peu près le coût de toute l'éducation du pays.

Publicité
Commentaires
Publicité